COMMUNAUTÉS ENVIRONNANTES
En plein cœur du Nord de l’Ontario, Kapuskasing est entourée de communautés tout à fait charmantes, dont Opasatika, Val Rita-Harty, Moonbeam, Fauquier-Strickland et Smooth Rock Falls. En tant que principal centre de services, la ville dessert une population d’environ 15 000 personnes provenant de ces régions. Nous vous invitons à explorer les chaleureuses municipalités qui nous entourent, chacune offrant quelque chose d’unique et des sourires à volonté. Ensemble, nous formons la riche toile de fond de cette région vibrante.
Opasatika
Opasatika, qu’on nomme affectueusement « Opaz », se trouve sur la Route 11 entre les villages de Mattice-Val Côté et Val Rita-Harty, 35 km à l’ouest de Kapuskasing. La forêt boréale qui l’entoure donne à cette petite communauté son cachet. Avec son paysage à en couper le souffle, c’est un petit paradis pour les passionnés de la faune. Grâce à son environnement naturel abondant, Opasatika est une destination de choix pour la pêche et la chasse, attirant les amoureux du plein air et de la vie sauvage.
RENSEIGNEMENTS POUR VISITEURS
Val Rita-Harty
Les villages voisins de Val Rita et Harty le long de la Route 11 offrent une expérience unique au sein de la région. Val Rita se trouve 10 km à l’ouest de Kapuskasing et 10 km plus loin, il y a Harty. Ces villages sont reconnus pour leurs paysages dynamiques. Cette région est parsemée de forêts denses et de grands espaces, l’endroit idéal pour les véhicules tout-terrain et les motoneiges. La beauté naturelle et le terrain découvert offrent un milieu accueillant et exaltant pour les amateurs de plein air et d’aventure.
RENSEIGNEMENTS POUR VISITEURS
Moonbeam
Moonbeam est une communauté pittoresque se trouvant 20 km à l’est de Kapuskasing sur la Route 11. Débordant de chalets sur les rives du lac Rémi, c’est la campagne à son meilleur. On y trouve le parc provincial René-Brunelle et le terrain de camping Twin Lakes, deux destinations prisées pour les amoureux de la nature. Ses sentiers de nature longeant sur 34 km sont la parfaite façon de plonger dans les paysages sereins. Et il ne faut surtout pas manquer la fameuse soucoupe volante de Moonbeam le long de la Transcanadienne, un petit brin de fantaisie pour agrémenter son charme.
RENSEIGNEMENTS POUR VISITEURS
Fauquier-Strickland
À mi-chemin entre Kapuskasing et Smooth Rock Falls sur la Route 11, on retrouve le canton paisible de Fauquier-Strickland. La rivière Groundhog, les ponts pittoresques et les lacs environnants ajoutent à la scène naturelle très charmante. Si vous passez à Fauquier-Strickland, arrêtez-vous un moment pour vous dégourdir et vous imprégner de ce milieu calme et serein. Les voyageurs aiment bien y reprendre leur souffle le long de leur chemin.
RENSEIGNEMENTS POUR VISITEURS
Smooth Rock Falls
Sur les bords de la rivière Mattagami, 65 km à l’est de Kapuskasing, c’est Smooth Rock Falls qui vous attend, un endroit tout spécial pour célébrer le plein air. Pendant l’été, la ville se transforme en paradis pour la pêche et les loisirs aquatiques, un endroit parfait pour tous ceux qui aiment être sur l’eau ou tout près. Pendant les mois d’hiver, la région se recouvre de neige pour enchanter les motoneigistes qui souhaitent s’aventurer dans les paysages givrés. Offrant toute une gamme d’activités, Smooth Rock Falls est une destination à longueur d’année tant pour les amoureux de la tranquillité que les accros à l’adrénaline.
RENSEIGNEMENTS POUR VISITEURS